AMgagliaam2016!

Bois flottant et forêts enchantées...

J'avais déjà montré cette broche sur ce blog. Je l'ai créée pour une collègue qui partait vivre sur son île tant aimée: la Corse. J'avais d'ailleurs eu des retours très enthousiastes , mais c'était un modèle unique, fabriqué à partir de bois flottant et petits trésors des plages.

3121406211.jpg

Dans la même idée, j'ai crée il y a plusieurs années les prémisses de ce qui sera peut-être un collier. Celui-ci pendouille dans mon petit atelier( depuis au moins 3 ans...) l'air de me dire: "mais que comptes tu faire de moi?"

L'idée était de partir d'une petite branche joliment ondulée. Trop grande pour en faire une broche, j'ai noué à chaque bout un petit lien dont j'ai caché le nœud avec un peu de pâte Fimo...               

Ensuite j'ai laissé tout cela de côté .

100_5822.JPG

 En fait, quand j'étais ado, j'allais bien au seul magasin de perles de la ville. A l'époque il y avait peu d'apprêts , et c'était la mode des perles en terre joliment peintes à la main comme celles que l'on trouve en Grèce .( en arrivant à Athènes alors que j'étais en vacances en 2003, le premier magasin sur lequel je suis tombée était justement un fabuleux magasin de perles, le destin?!)

 Alors , on prenait un lien en cuir ou tissu et on portait cette perle en faisant un simple nœud, voire un nœud coulissant.

 

100_5823.JPG

Alors , je cherche des idées pour cette petite branche: coller des petites feuilles, peindre, ...que je doute tout de même de porter un jour...

 Mais la nature est une réserve inépuisable d'idées, n'est ce pas?

 

Commentaires

  • Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.donc pourquoi ne pas le laisser ainsi il est charmant.

Les commentaires sont fermés.