• Une créatrice aux multiples talents....

    Elle n'a pas de blog ...et pourtant est aussi passionnée de création que moi. Dany est une super créatrice qui fait des merveilles pour les mariages et baptêmes de sa famille...si vous avez besoin d'idées ou de conseils laissez moi un p'tit mot je le lui communiquerai. En attendant, elle récupère les cartons pour faire des cadres, les bouteilles vides pour fabriquer des boites à chocolats...et a cousu pour sa cousine une robe de mariée avec 3000 perles!

     

     

    100_3479.JPG

    Pour y coller les photos de ses petits enfants....

    100_3476.JPG

    Pour offrir les petits œufs de Pâques!

  • Des parfums et des couleurs...

    C'est chez moi...enfin, le long du chemin lorsque je vais chercher mon pain...

    100_3462.JPG

    100_3488.JPG

     

    100_3467.JPG

    100_3473.JPG

  • La rubrique du Zéphyr:"L'homme sans argent".

    Je crois que s'il y a un livre à lire absolument , c'est celui-ci...

    100_3457.JPG

    Il relate l'année sans argent de Mark Boyle, un irlandais vivant à Bristol.

    Sa démarche est sincère et réconfortante...dans ce monde submergé par ceux qui se veulent  les détenteurs absolus du pouvoir, du savoir et de l'avoir. 

    Une autre société est possible, vivre autrement est possible, respecter l'autre est possible, respecter la vie est possible...et en être heureux.

    Mark Boyle, un very chic type, met son énergie dans ses idéaux et dans une expérience où les échanges humains, le troc, la récup, les dons de la nature, permettent de vivre heureux. Il le fait en toute modestie .

     Je pense qu'il plaira aux lecteurs et lectrices de Marie-Claire idées...et aux bloggeuses de cette plateforme aux talents et aux parcours si différents.

     

    "Certains ne savaient même pas pourquoi ils s'étaient engagés sur ce chemin à travers la forêt. Ils savaient juste qu'ils avaient pris une route différente car la précédente ne s'était pas révélée aussi agréable qu'ils l'avaient imaginé."

    L'homme sans argent, Mark Boyle, p 245, éd des Arènes, 2010.

     

  • Offrez des fleurs....

    100_3399.JPG

    100_3400.JPG

    100_3401.JPG

    Ma maman est née au mois d'avril....et nous allons bientôt fêter son anniversaire...alors je lui ai fabriqué des petits bijoux à ma manière.

    Le tout est posé sur un  coussin fleuri des Invasions éphémères, marque crée par Sofia Antonovich, et acheté à Besançon chez Belleville, une boutique indépendante située rue Pasteur, dont la gérante est super sympa....

     

  • L'art de la couture....façon Tilda....

     

    100_3373.JPG

     Il faut bien commencer un jour....moi qui ai une maman ,super-couturière, et qui ai décidé très jeune que la couture c'était ringard et que les livres c'était mieux...En fait, on peut aimer les deux et mettre son beau livre dans un joli p'tit sac....

    Donc, de bons pas , je suis allée chez Cultura acheter un modèle pour m'exercer à la couture....

     

    100_3369.JPG

    Le modèle a l'air tellement joli et assez grand pour au moins deux bouquins et ma bouteille d'eau...sauf que le modèle , en question, est plus petit et un peu compliqué à monter, avec un tissu thermocollant hyper rigide...Bon, comme c'était dimanche, mon p'tit mari n'était pas loin et m'a aidée à faire des jolies coutures....

     

    100_3371.JPG

    100_3374.JPG

     Le joli petit bouton, avec la petite fille, a été crée par "Mauve et Capucine" sur

    A little Market....

     

  • Petites bricoles...

    Je termine le boulot le vendredi midi...généralement, c'est ensuite la succession des rendez- vous personnels et parfois j'ai une petite heure pour aller flâner dans les boutiques... Je n'aime pas trop le shopping mais , par contre , j'aime découvrir le petit truc à deux sous...Voici mes trouvailles de ce vendredi...

     

    100_3364.JPG

     Une petite maison en carton et tissu et des carnets de la marque Les cakes de Bertrand...J'adOOre!